A Travellerspoint blog

Au revoir Marseille!

sunny 34 °C

Journée passablement chaude en Provence. Le mercure indiquait 34 degrés Celsius ce matin vers les 11h15 à notre passage devant une affiche électronique.

Afin de ménager le pied de Danielle qui souffre d'une ampoule (ou ampouille, c'est selon), on s'est tapé un tour de ville en autobus à deux étages. Nous pouvions débarquer à tout moment et profiter de l'endroit si nous le désirions. On a donc profiter de cet avantage à deux reprises. La première fois pour visiter le symbole de Marseille: la Cathédrale Notre-Dame de la Garde située tout en haut de la colline et surplombant la ville de toute sa majestuosité. Le narrateur du bus informait les voyageurs que la statue qui coiffe la cathédrale se compare au Christ du Rédempteur qui surplombe la ville de Rio de Janiero au Brésil. Vous avez donc une idée de l'ampleur de cette gigantesque statue.

Par la suite, deuxième arrêt oblige afin de se baigner dans la mer Mé, Mé, Méditéranée Ohé Ohé.... voyez la photo à l'appui. Des nichons à l'air en voulez-vous en v'là! Et là on avait l'air fin...les pieds tout plein de sel et de sable et il fallait se dépêcher pour attraper le bus suivant. On se rend compte à ce moment-là qu'on a l'estomac dans les talons. Vite il faut nous trouver de la bouffe. Garçon! Salade de fruit pour emporter, je vous prie. Mais bien sûr, monsieur. Et hop, on se dirige à l'arrêt du tour de ville. Sur le banc en attendant l'autobus, vos deux voyageurs se sont gavés d'une bonne salade de fruit maison: un gros bol pour les deux! Ayoye... le bus arrive et on a pas fini... on continue de manger jusqu'à la dernière seconde et on balance le reste pour ne pas manquer l'autobus. De là est né l'expression que nous sommes des "touristes on the go"!!!!

La visite de la ville s'est poursuivie au rythme du balancement de l'autobus, des rayons du soleil qui nous tapait dessus, d'une horde de petit marseillais en visite scolaire de fin d'année!!!

En cours de route, on avait remarqué un beau petit "square" avec plein de terrasses. On s'est donc rendu à l'endroit en question pour le lunch: salade au fruits de mer et salade aux fruits exotiques. Merveilleuse terrasse avec brumatiseur pour vous rafraîchir étant donné la chaleur! Oh Bonne mère...quel bonheur!

Petite pause ensuite pour déterminer la prochaine destination de notre escapade "flashpacker" parce que c'est bien des flashpackers que nous sommes...

La journée s'est terminée par quelques achats à emporter qui allourdiront nos sacs à dos, mais que voulez-vous nous pensons à vous malgré tout! Souper au vieux port avec spécialités locales: poissons frais et rosé de la Provence!

Demain, le panorama sera totalement différent.... et nous sommes bien "énarvés" de cela.

Salut la Provence....tu nous manqueras.... j'y reviendrai certainement un jour!

Les cousins Québécois errant en terre française!!

Posted by Montvalois 13:51 Archived in France

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Comments

Salut à vous deux,
pour l'ampouille un conseil si vous ne le connaissez pas une aiguille du fil tu passe le tout dans l'ampouille et garde le fil dedans
toute la nuit, à faire seulement si il y a de l'eau encore dans cette christ d'ampouille ,
sinon ben patience le temps va guérir le bobo.
je sais pour l'avoir vécu que c'est tannant et ca fais mal :( je vous embrasse bonne route.

by luciebélan

Hey les "touristes on the go",

Je voyage avec vous à chaque matin quand je regarde votre blog et les nouvelles photos! J’aime beaucoup l’idée!!! J'ai bien hâte de voir votre prochaine destination!

À bientôt! Josiane xoxo...

by Josiane28

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint