A Travellerspoint blog

TGV Direction.......Marseille

rain 17 °C

Eh voilà! Nous quittons un Paris tout gris sous la pluie et 3h15 plus tard en TGV et la Méditérannée se trouve à nos pieds sous un ciel mi nuageux et une température estivale chaude et humide. On débarque du train, on se renseigne et on découvre que cette ville est passablement grande. Le système de métro fait plus de 40 lignes!!! Méchant casse-tête mais les Marseillais sont très sympas. On nous dirige vers la ligne principale, direction centre-ville. On sort de la bouche de métro directement sur le port. Et quand je dis directement c'est bien directement: à deux pas c'est le port avec tous les voiliers!

Nos yeux d'enquêteurs ont vite repérés un Cyber Café. Histoire de se trouver un toit pour la nuit puisque il était près de 7h30!!! Après trente minutes de recherche dans ce cyber café non climatisé, on opte pour un hôtel tout près du port à prix toutefois raisonnable mais pas comparable à une auberge de jeunesse! Danielle capote, elle prendra un bain!

Bouffe asiatique aux crevettes juste en face du port et ensuite promenade le long du board walk. L'Office du Tourisme est à deux pas et on se renseignera demain sur les coins à voir.

L'accent marseillais est tout à fait charmant et musical à nos oreilles.

Les deux cousins chez les Marseillais en Provence!!!

Posted by Montvalois 13:50 Archived in France

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Comments

Puis les 2 voyageurs, comment avez-vous aimé votre balade en TGV? J'espère que vous avez pu apprécier le payage même à cette vitesse.

by Montblanc2

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint