A Travellerspoint blog

Retour à Paris

semi-overcast 17 °C

Journée chargée aujourd'hui. Lever tôt pour profiter du beau temps en matinée sur Strasbourg. Le soleil était au rendez-vous et la température avoisinant les 22 degrés.

Belle promenade au coeur du vieux Strasbourg et découverte d'un secteur tout à fait splendide. Les photos parlent d'elles mêmes.

TGV pour Paris au milieu de l'après-midi. La contrôleuse de billets nous informe que le TGV roule à 320 km heure!!! Je vous dis que ça "fly" en bibitte mais tout en douceur. Wo ho..... la température à Paris nous surprend: c'est très frais. Danielle porte son manteau alors que je revet mon chandail à manches longues par dessus mon T-Shirt.

Les touristes on-the-go doivent se trouver un logement. Le "flashpacker" en chef suggère l'hôtel pour Flashpacker de Paris, l'hôtel Oops, située dans le quartier St-Germain. Hop dans le métro direction Oops Hôtel. Déception totale, l'établissement affiche complet. Grâce à l'oeil de lynx du flashpacker en chef, nous traversons la rue et optons pour un établissement "el chipo" de deux étoiles. On a pas le temps de courir pour un logement car la "flashpackeuse" désire faire du shopping pour rapporter des cadeaux.

Oh my God!! Tout un exploit de patience que de magasiner avec Dany!!! Elle ne vient jamais à bout de se décider sur quelque chose. Tout de même, on a bien ri dans les endroits que nous avons visité pour effectuer les achats de dernière minute. Arrêt dans un petit café tout à fait charmant pour la bouffe. Le garçon reconnaît notre accent (on se demande bien pourquoi d'ailleurs). Il est tout enchanté du fait que nous sommes du Québec car son frère est établi à Montréal depuis quelques années.

Toujours "on-the-go", les flashpackers poursuivent leur quête de souvenirs de dernière minute et engouffrent chacun une crêpe au Nutella sur le pouce. Go, go, go! Dany veut des cadeaux!! Je veux bien mais elle n'achète pas, elle tripote toute la marchandise et retourne tous les morceaux. Assez qu'un vendeur lui a dit: Madame...il ne faut pas défaire les morceaux comme cela. Notre flashpackeuse laisse le tout en plan et m'entraîne dans une autre boutique pour recommencer le même manège.... Finalement, les achats sont effectués et j'amène Dany voir l'Opéra Garnier dans toute sa splendeur nocturne.

Retour à l'hôtel pour le dernier dodo.... demain direction Orly pour l'envolée vers le Québec.

Les mollets sont musclés, les jambes fatiguées, et espéront le, le tour de taille fondu un peu!!!

Voilà qui termine notre escapade en sac à dos. Nous avons tous les deux aimé l'expérience!

Au revoir Paris, Au revoir Marseille, Au Revoir Annecy, Au revoir Strasbourg!! Snif, snif.

Danielle et Mario

Posted by Montvalois 15:20 Archived in France

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint