A Travellerspoint blog

Strasbourg, voisine de l'Allemagne

overcast 18 °C

Nous voilà quasiment à la fin de notre périple en sol français. Dame nature nous a boudé un peu aujourd'hui. En effet, la journée a débuté sous un minable petit crachin mais heureusement à l'heure du lunch la pluie avait cessé. Toutefois, la température n'a pas atteint la normale saisonnière. Elle est demeurée près de 18 degrés.

Les gens de Strasbourg sont tellement gentils et aimables! C'est très plaisant de se promener dans cette ville. A chaque fois que nous déplions notre carte de la ville, il y a toujours quelqu'un qui nous demande si nous avons besoin d'aide et on nous indique le chemin, on nous explique le fonctionnement du tramway, on nous dirige vers les attractions principales. J'ai rarement vu cela! Bravo Strasbourg! Toute une ville hospitalière!

On s'est tapé une ballade en bateau-mouche sur l'Ill, rivière qui traverse Strasbourg. Pas fameux. D'une part, il y avait beaucoup de monde et d'autre part c'était très bruyant ce qui rendait l'écoute des narrateurs avec les écouteurs assez difficile.

Le "highlight" de Strasbourg est sans contredit cette majestueuse cathédrale Notre-Dame. Je vous dirais qu'elle est plus impressionnante que Notre-Dame de Paris. La couleur de la brique d'un rouge brunâtre a quelque chose de mystique autant le jour qu'à la tombée de la nuit. L'architecture externe ornée de nombreuses sculptures aux détails impressionnants est tout simplement époustouflant. Une belle découverte!

Nous avons déambulé dans les rues du vieux Strasbourg et du secteur de la Petite France afin d'admirer les constructions aux tendances germaniques. Arrêt à un comptoir laitier pour déguster de la gelato italienne, même par ce temps frais.

Malgré toute la marche que nous faisons, l'orteil de Danielle tient la route. Elle suit religieusement les consignes du médecin et elle désinfecte son ampouille tous les soirs et refait le pansement pour poursuivre la randonnée.

Bingo! Nous avons ajouté à notre palmarès du transport en commun le tramway! Que c'est donc bien organisé ici! Vous verrez sur les photos qu'il y a des indicateurs électroniques à chaque station pour indiquer aux usagers l'heure des prochains tramways. Aucune pollution car le tout est électrique.

Au menu de ce soir "la" spécialité alsacienne: choucroûte accompagnée de saucisses! Délicieux. Ensuite, promenade nocturne dans le vieux Strasbourg.

Demain retour sur Paris en après-midi!

Vos "flashpackistes" québécois chez les "gaulois!

Danielle et Mario

PS. Lucie, quel plaisir de te lire et de savoir que tu me suis via le blogue. Promis, je t'appelle à mon retour!

Posted by Montvalois 14:54 Archived in France

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Comments

à toi mon ami Mario si tu savais comme j'aimerais
être avec vous et découvrir ces villes.
je vous fais la bise
bon retour

by luciebélan

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint