A Travellerspoint blog

Mais où sont vos "Touristes on the go" aujourd'hui??

sunny 32 °C

Vous les trouverez aujourd'hui, en fait plutôt ce soir, en Alsace!! Oui, en territoire du Gerwustraminer!

La journée a débuté par un lever matinal afin de profiter au maximum de notre séjour à Annecy. Petit dej avalé, vos voyageurs munis de leurs sacs à dos se sont dirigés vers le vieux Annecy. Ayant jasé avec la serveuse du petit café "Sucré salé" au préalable, nous décidons d'arrêter et de demander si elle pouvait surveiller nos sacs pour une heure afin de pouvoir se taper une petite promenade à vélo autour du lac. Bernadette de nous répondre: Mais bien sûr, ne vous inquiétez pas. Allez! Allez! Ce sera agréable.

Location de vélo près du lac et hop une virée d'une heure au bord de ce merveilleux lac. Quelle agréable balade nous avons fait. D'un côté le lac, de l'autre la montagne et ses nombreuses habitations au style suisse. Les yeux de votre journaliste ne furent pas assez grand pour capter tous ses moments magiques. Pour moi, ce fut mon coup de coeur avec un grand "C". Avant de retourner au café pour reprendre les sacs, nous nous sommes arrêtés chez un marchand de fruits et légumes pour se procurer un "sac" de cerises de France pour le train. Mmmm menoum menoum. Michel: j'ai tellement pensé à toi en les dégustant. Moi qui en mange très peu à la maison. Balade terminée, de retour chez Bernadette pour une petite jasette et la remercier du fond du coeur, nous prenons le chemin de la gare. Direction l'Alsace. Trajet autocar vers Lyon et TGV pour Strasbourg. Achat de sandwhich baguette et bouteille d'eau à la va-vite à la gare car on avait que 30 minutes pour se retrouver sous une chaleur crevante.

Trajet plutôt long mais la ville semble être très agréable à prime abord. Après avoir déposé le sac à dos qui devient de plus en plus lourd (allez savoir pourquoi!!), une courte marche nous amène dans la "Petite France" de Strasbourg. Dégustation locale et du bon vin " Ti-Gus Straminère" comme dit Danielle, voilà vos voyageurs repus et fatigués. Demain sera consacré à la visite de ce coin de pays avant le retour sur Paris.

Eh oui, la fin de l'aventure s'approche. Toute bonne chose a une fin.

On t'as bien eu La Doupe hein!!! Et à deux reprises!! Il faut dire que nous avions considéré se rendre à Nice et Monaco puisque nous étions tout près, mais on s'est dit que le bord de la mer Méditérannée serait assez semblable d'un endroit à l'autre et Danielle voulait voir le "maximum" du pays. On a donc opté pour Annecy en montagne. Ensuite, nous avions tous les deux parler de l'Alsace lors de l'envolée vers la France. Alors le choix ne fût pas très difficile pour notre dernière escale. Le seul compromis fut le temps de voyage. Ce segment a été le plus long: 6 heures de déplacement. Les autres portions ont été plus ou moins trois heures. On avait aussi pensé se rendre à Genève puisque nous étions qu'à 30 km de la ville lorsque nous étions à Annecy. Encore là, faute de temps notre décision fut de poursuivre vers le Nord.

Aucun regret à date. La chaude température nous suit. Quoique durant le souper, le vent s'est levé et l'humidité est tombée. On prévoit à la météo une baisse des températures pour les prochains jours. Plus ou moins 20 degrés. Ca fait bien notre affaire puisqu'on marche quand même assez malgré l'orteil malade de Danielle. Aujourd'hui, elle a pu la reposer puisque nous avons fait du train.

Nous avons réalisé aujourd'hui que nous avons utilisé une grande variété de transport: avion, monorail (petit train de Orly au métro de Paris), métro, train, autocar, taxi, bateau et nos pieds. Nous comptons ajouter à cette liste le tramway qu'on retrouve ici à Strasbourg.

Plus de photos demain sur Strasbourg et ses charmes!

Vos deux Touristes on the Go en sol Alsacien,
Danielle et Mario

Posted by Montvalois 14:16 Archived in France

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Comments

Salut à vous les voyageurs, je n'avais pas eu le temps de faire des commentaires jusqu'à maintenant mais nous avons lu et suivi tous vos déplacements jusqu'à maintenant.C'est pas mal cool ce site et vos photos sont vraiment belles.Alors nous vous souhaitons une bonne fin de voyage qui tire à sa fin et bon vol de retour.

Dan, Mél et M-A

by dan2727

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint