A Travellerspoint blog

Vos "touristes on the go" en Haute-Savoie!!

sunny 33 °C

Aujourd'hui, le sens du voyage sac à dos a pris tout son sens! Journée riche en imprévus de toutes sortes. Tôt en matinée, le TGV nous a amené à Lyon pour ensuite prendre une connection en autocar pour se rendre à Annecy, petite ville tout près de la Suisse. Oh combien le paysage est magnifique et totalement différent de la Provence. Dès la sortie de l'autocar, on se renseigne pour se rendre à notre logement (pré-loué via internet la veille). On décide de prendre le bus de ville. On débarque et on se trompe de chemin. OK on va au dépanneur demander notre route. Le monsieur est bien excité d'entendre notre histoire et nous indique la route à suivre. Nous revoilà repartis avec nos sacs à dos sous un soleil de plomb, de 30 degrés!! Sueurs au front et sourire aux lèvres, nous déambulons les rues à flanc de colline de la ville. Notre instinct nous dit qu'on s'est encore fourvoyés. Que faire??? Des gendarmes arrivent en auto dans la rue, je m'empresse de les "flyé" du bras. Ils nous indiquent le chemin. Finalement, comme nous n'étions encore pas bien certain de la route, nous décidons d'aborder des gens qui attendaient le bus afin de demander d'autres directions. Oh joie! Voilà qu'un des monsieurs du troisième âge qui jasait nous a offert de nous reconduire à pied dans le bon chemin. 45 minutes plus tard, les deux fonctionnaires en sac à dos arrivaient au logement le visage rouge et l'estomac dans les talons....

15-20 minutes de repos et hop direction centre-ville! L'ampouille de Danielle commence à faire des siennes et je lui somme de me suivre chez le pharmacien du coin. Les gentilles madames ont tripoté l'orteil en question pour finalement dire que probablement l'ampouille crevée était infectée!!! Milles millions de milles sabords!!! Que faire!?? Les madames ont téléphoné à un médecin qui nous a reçu en consultation privée (25 euros plus tard) et qui a admirablement enlever le gros bobo de l'ampouille. Résultat: grosse catin cotonnée à l'orteil de la malheureuse avec prescription d'antiseptique, bandage coton et bande adhésive (8.90 euros plus tard).

Épisode médicale passée, nous nous dirigeons vers le centre-ville pour y découvrir un panorama à couper le souffle. Les Alpes françaises dans toute leur splendeur s'offrent à nous et à leur pied, le lac Annecy! De toute beauté. L'eau y est verte comme le lac Louise en Alberta. L'Office du Tourisme de la ville nous a recommandé de faire un tour de bateau sur le lac, ce que nous fîmes. Quel bonheur! Nous n'avions pas assez d'yeux pour gober toute cette beauté. Tout à fait incroyable. Les photos parlent d'elles-mêmes.

Ensuite, nous avons déambulé dans le vieux centre-ville qui se décrit comme Venise dans les Alpes. Oh Wow!!! Super cool! Nous avons goûté aux spécialités savoyardes pour le souper: triaglettes de Savoie (enfin c'est mon souvenir du nom du plat). Plat à base de fromage de la région.

Concernant les abus de tables, vous serez étonnés d'apprendre que nous avons ingurgité à deux reprises de la gelato aux parfums des plus insolites et délicieux: caramel à la fleur de sel, cassis, miel, tropicale. Chaleur oblige!

Voilà le résumé de notre journée. Demain, en route pour notre dernière destination surprise!

Annecy, j'y reviendrai aussi avec mon chum!!! C'est tout simplement magique! J'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrre!

Posted by Montvalois 13:34 Archived in France

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Comments

On veut des photos! On veut des photos! On veut des photos!!! Gros bisous! xxx

by GF vs RVS

Salut à vous deux,

Saviez-vous que la ville d'Annecy sont en lice pour représenter la France et acceuillir les jeux Olympiques d'hiver 2014?

Je vous conseille d'aller à la ville de Beaune qui est près d'Annecy. C'est une ville médiévale et très beau vous pourrez vititer les hospice de Beaune et il y a une bonne cave à vin qui se nomme Le Marché au vin, ça se trouve dans une ancienne église.

A presto mon cousin et cousine Québécois (se)
La belle Sonia qui mange du chocolat.

by seguins

Hé, c'est cool ce blogue j'ai même des nouvelles de ma cousine Sonia. Avez vous compris le conseil de Sonia, rendez-vous à l'hospice de Beaune mais attention pour ne pas y rester car avec vos histoires, ils vous prendons surement pour 2 fous. (Voir la course à Marseille).

by La doupe

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint